A.O.T. Wings of Freedom

Aller en bas

A.O.T. Wings of Freedom

Message par Phoenix Eraser le Jeu 1 Sep - 17:06


Fan de l'anime Attaque des titans, j'étais sceptique pour une adaptation en jeu de type Musou mais il faut dire que pour le coup ce titre signé Koei Tecmo et Omega Force est une bonne surprise.

Gameplay
La prise en main de A.O.T. Wings of Freedom est assez déroutante, un temps d'adaptation est nécessaire pour bien comprendre les commandes. Et pour cause, nos héros usent des Manœuvres Tridimensionnelles pour bouger dans tous les sens et attaquer un opposant. De ce fait, il est possible de se propulser dans les airs (de toit en toit, arbre montagne titans plusieurs choix s'offre a nous) en se servant de harnais et de cartouches de gaz comprimé (à récupérer tout au long de cette aventure).

Un tutoriel est là pour aider dès le début du jeu et permet de bien apprendre les différentes facettes du gameplay avant de se lancer dans l'aventure. Pour faire simple, il est possible de se propulser et de foncer vers un Titan afin de l’anéantir ; le but étant de lui trancher la nuque pour l'achever une bonne fois pour toutes comme dans le manga. Un verrouillage est mis à disposition pour cibler une partie précise du corps de l'adversaire. En cas de difficulté, des membres peuvent être sectionnés pour rendre plus inoffensives ces créatures dangereuses. Seulement voilà, l'IA est à côté de la plaque, manque de peps et de répondant, les affrontements sont souvent aisés dans les difficultés inférieur. Néanmoins, plusieurs objets peuvent être utilisés en cas de nécessité avec la croix multidirectionnelle (récupérer de la santé ou du gaz, changer ses lames qui s’épuisent au fil des combats, faire appel à des camarades, etc.) pour les difficultés supérieur.

Graphisme
Le cel-shading des héros et des titans sont excellents et on ne plus fidèle à l’animé. Aucune erreur à constater de ce côté-là. Les Ultimes sont du même acabit. Tous les dessins et autres détails graphiques sont de très bonne facture.

Le mode histoire occupe un bon moment d’autant plus qu’il couvre la 1er saison de l'animé. (8-15h selon le niveau).

Les bruitages et doublages sont de qualité. Les musiques ont été entièrement changées et sont de bonne facture

16/20

A.O.T. Wings of Freedom couvre principalement la première saison de l'animé et permet de s'embarquer dans diverses missions quelque peu redondantes, mais amusantes. Le but principal ne change pas, à savoir 99 % du temps tout au long de cette odyssée il faudra anéantir l'ennemi jusqu'au dernier. En outre, plusieurs quêtes secondaires peuvent être réalisées, certains objectifs peuvent être rejoués, et un coin multijoueur est accessible pour mutiler des Titans avec une bande de camarades sur le mode multi. En somme, il y a de quoi bien s'amuser avec cette production.

L’univers est hyper entraînant, le background, la trame de l'histoire le visuel « cel-shadé » mais il dispose aussi de tous les défauts des musou.

Délectables pour les uns (qui les trouvent hypnotiques et fascinants), détestables pour les autres (qui les estiment lassants et rébarbatifs), les jeux de type musou n’en restent pas moins des sujets de commentaire sans fin.

_________________
Ancien chasseur de succès Xbox 360 / Steam reconvertis pour la chasse au Pokémon.

Code Ami 3DS : 1951 - 1930 - 4190 Dresseur : Nicolas
J'accepte tout le monde, et j'essaie de compléter le pokédex à 100%

Moins tu dors, plus t'es fort xD

Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.

avatar
Phoenix Eraser
Admin

Messages : 334
Points : 1896
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30
Localisation : languedoc roussillon (béziers)

Voir le profil de l'utilisateur http://phoenixprojectgaming.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum